Coucou

Du 26 janvier au 2 mars se tenait une exposition gratuite du street artiste portugais Bordalo II, dans le 13ème arrondissement de Paris. J’y suis allée avec mon amie Géraldine aussi fan de street art que moi et mon grand. Dans la galerie on a pu admirer une trentaines de ses œuvres représentant des animaux en voie de disparition, pour défendre la cause de la protection de la nature et des animaux dans le monde.

Ses créations sont réalisées à partir de divers déchets plastique, bois, métal, vieux appareils numériques et technologiques qu’il ramasse dans la rue, décharges sauvages ou centres de recyclage. Il a choisi ce thème pour « créer des images des victimes de la pollution et de l’action humaine, précisément avec ce qui les détruit, ce qui les tue. » dixit Bordalo II.

Une grosse partie de ses œuvres étaient travaillées avec de la peinture ce qui me rappel beaucoup le travail du mixed média en scrapbooking ;p, j’ai beaucoup aimé son travail. Je trouve vraiment intéressant de voir comment il peut travailler toutes les matières de divers déchets récupérés pour en arriver à réaliser ces œuvres d’arts! Certaines créations sont monumentales « les animaux trash » (trash = ordure en anglais) et il les réalisent dans divers pays.

En sortant de la galerie nous nous sommes arrêtées pas loin vers un petit spot de street art pour prendre quelques photos 😉

Voilà j’ai découvert un nouveau street artist international dont j’aime beaucoup le travail, j’espère que cet article vous aura plu?! A très vite.

Cet article a 2 commentaires

  1. J’adore Bordalo II ! J’ai vécu à Lisbonne 3 ans, ville où le street art est très présent et évidemment, on retrouve pas mal de ses oeuvres un peu partour dans la ville ! Son travail et sa technique me fascine autant que je les trouve belles ! 🙂 Je me doute que l’exposition devait être géniale à voir !

    1. Oui ses œuvres sont superbe, je ne connaissais pas cet artiste avant d’avoir vu une publicité sur l’expo! Je sais que Lisbonne est réputé pour son street art… une ville que j’aimerai beaucoup découvrir un jour!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: