Coucou

Pour nos dernières vacances, nous avions choisi l’île de Maupiti, la plus anciennes des îles de la Société, la petite sœur de Bora Bora, par son magnifique lagon mais qui reste plus sauvage, paisible et moins touristique que Bora. Elle reste une des plus belles îles des mers du sud. En effet nous lui avons trouvé beaucoup de charme, un lagon de toute beauté avec toutes ces nuances de bleu.

Maupiti n’a ni banque, ni discothèque, ni bar, ni hôtels et vit au jour le jour de pêche, de coprah et de pastèque, c’est un ancien volcan entouré de 2 grands motus, Auira et Tuanai ou se trouve l’aéroport et notre pension.

Nous voilà parti un mardi matin des vacances de septembre pour cette belle île, pour 4 jours. Impatient et excité après 50 minutes de vol nous apercevons la petite piste sur laquelle nous allons atterrir…. et là on se dit ça va être chaud!!!! Une piste mesurant 815m de long construite sur l’eau, très impressionnant au moment de l’atterrissage, le freinage était rude! L’aéroport typique d’une petite île, juste un petit bâtiment ouvert entouré de cocotiers et de son lagon. Et ici aucune voiture vous attend, mais les bateaux des pensions qui viennent vous chercher!! J’adooore…..

A peine arrivé que Gérald de la pension Poe Iti, nous attendait avec de beaux collier de fleurs locales pour nous amener en bateau jusqu’ à sa pension. Et la petite traversée nous en mettra plein les yeux!!! Un lagon MAGNIFIQUE!!! Puis découverte de notre faré pour les 3 prochains jours avec l’accueil de José la femme de Gérald avec un petit cocktail de bienvenu, avant de sortir les maillots, se tartiner de crème solaire…. les lycras et hop prêt pour faire un tour en kayak et tester l’eau!

Le lendemain matin après un très bon et copieux petit déjeuner,Gérald et Josée nous proposent une balade en bateau pour aller voir les raies manta à la station de nettoyage, où elles font leur toilette! Et là un moment magique nous avons la chance d’en voir une, du coup on se met tous à l’eau en PMT (palme masque tuba)…… c’est vraiment une bête très belle et majestueuse…. j’ai adorée! Bon vous verrez la seule et l’unique photo de moi sous l’eau avec mon masque…. alors profitez en!
Puis retour vers la pension pour prendre nos affaires et nous amener cette fois sur l’île principale.

Raie manta

Arrivé sur l’île nous réservons des vélos pour faire 8km de tour de l’île…… oui oui vous avez bien entendu…. je vais faire du vélo!!! des vacances superbes mais très sportive pour moi ça c’est sûr!!! Allez a peine partis qu’une averse nous tombe dessus mais juste quelques minutes à l’abri sous un arbre et nous étions reparti! Premier arrêt dans un petit chemin qui suit une rivière sèche pour voir quelques pétroglyphes de Haranai, des pierres gravées ainsi qu’une tortue.

Maupiti

Puis nous nous arrêterons sur la magnifique plage de Tereia, la seule plage de l’île principale, sable fin….. sa particularité… on peut rejoindre le motu d’en face à pied, seul endroit en Polynésie où l’on peut traverser à pied par le lagon. Nous n’ en profiterons pas ayant nos affaires à porter sans protection, du coup nous profiterons de quelques heures à barboter dans cette eau transparente et feront notre petit repas au snack de Mimi.

attention les yeux….mettez vos lunettes!!!! du blanc du bleu à perte de vue vous allez être ébloui!!!!!!…;)

Le poisson que vous voyez c’est du Mahi mahi (ou dorade) très populaire ici et délicieux!

Après cette pose nous reprenons nos vélos et allons affronter la partie la plus dur à faire…. la seule montée de l’île mais assez difficile pour finir à pied!! Avec au bout un superbe point de vue du lagon avant de redescendre à pied car nos vélos sont a rétropédalage donc pas de freins et c’est plus sur! et nous arrivons enfin au point de départ, petite place du village ou se trouve le petit marché le matin, l’OPT (la poste) le bureau de Air tahiti Nui qui fait office de banque Socredo quand les relevés des chèques se font une fois par mois.

Fin d’après midi, Gérald vient nous chercher pour rentrer à la pension, et nous profitons d’aller faire un tour de l’autre côté du motu, côté récif, puis nous finissons la journée sur la plage de la pension, dans le lagon.

Après une bonne douche petite pause avant d’aller manger et d’aller se coucher, car le 3ème jour va être très sportif pour moi!

Je ne vous mets pas les coordonnées de notre super pension car ils ont fermé pour prendre leur retraite.

A très vite pour la suite…. bizzzz

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: