Bonjour,

Voici enfin le voyage tant attendu par nous 4, que l’on s était rêvé de faire en partant vivre à Tahiti….. Direction l île d’O’ahu à Hawaï. Départ très tard un samedi soir pour arriver très tôt vers 5h30 sur l île. Nous irons poser nos bagages à notre hôtel Oasis Waikiki, très bien, simple, bon accueil et très bien situé proche de l avenue Kalakaua et au début de toutes les boutiques qui longent les plages de Waikiki.

Nous avons pu faire une petite sieste de récupération et déjeuner avant de commencer notre visite de ce belle endroit très touristique, ça nous change de Tahiti!!

L’archipel d’Hawaï est le plus isolé du monde au beau milieu du Pacifique, composé de 132 îles dont les 8 principales sont: Niihau, Kauaï,O’ahu, Molokai,Lanai, Kahoolawe, Mauï et Big Island. Les sites les plus célèbres de O’ahu sont la superbe plage de Waikiki, le Memorial de Pearl Harbor et la côte nord où ont lieu les épreuves du championnat mondial de surf.

On est dimanche matin et voilà que nous partons à la découverte du quartier de Waikiki à Honolulu en descendant l’avenue Kalakaua et redécouvrons le bonheur de toutes les boutiques, les différentes enseignes et l’animation d une grande ville, tout ouvert 7 jours sur 7 et jusqu’à tard le soir!!

Puis nous nous dirigeons vers la plage avec les postes de secours à l’américaine comme dans les films, des longboards et planches de surf a tout bout de champ et petit arrêt photo devant la statue Duke Kahanamoku (Célèbre champion de surf).

Nous prenons ensuite le bus pour nous diriger dans le centre ville, le quartier Downtown qui est le centre historique et quartier d’affaires d’Honolulu, premier arrêt pour l’Aloha Tower où nous auront une jolie vue de la ville…. Puis arrêt Mc do car le quartier est plutôt mort le week end et pas grand chose d’ouvert pour manger, ce qu on ne savait pas. Il sera déjà tard quand nous en sortiront et du coup on ne pourra pas aller dans le quartier de Chinatown, car a partir de 15h tout ferme et il est déconseillé d’y traîner après! Dommage on a mal gérer, mais ça arrive… Du coup on se dirige vers la palais royale et palais de justice ou se trouve la statue de Kamehameha noir et or recouverte de colliers de fleurs toute l’année en hommage à ce souverain qui a unifier les îles de Hawaï en 1810. Et pour les fans de la série Hawaï 5.0 c est le bâtiment de travail de notre cher Mc Garret…hihiii…;)!

Après cette longue visite a marcher nous reprendrons le bus 42 pour retrouver notre hôtel en fin d après midi, un petit plouf dans la petite piscine trop froide… Du coup on y restera pas longtemps… Puis repos avant de ressortir pour aller manger au Hard rock café, une première pour nous… Déco superbe, on a bien mangé , à l américaine bien évidement, musique sympa mais très forte! Puis retour en chambre pour faire un bon dodo car cette 1 ère journée n’aura pas été de tout repos et le lendemain bien chargé aussi.

Lundi matin nous voilà parti pour une journée de boutiques au grand centre Ala Moana Center, avec ses 290 boutiques et restaurants…. Une jolie boutique remplie de magnet…. Moi qui adore ce petit souvenir j étais ravis et ne savais pas où donner de la tête!! Puis petite dédicace a mon amie Nadia dans une petite boutique de cowboys!!!

A chacun son magasin… Apple pour mon homme… Un Disney store ca faisait longtemps!!! Une boutique Lego… Une autre de l’art de la cuisine comme j’aime… Et un claire’s… Avec pleins de petits bijoux fantaisies comme j adore!! Pleins de choses qu on va redécouvrir en rentrant en métropole, et qui me manquent. Au centre de toutes ces boutiques un grand espace entourés de pleins de snacks restos de toutes sortes de spécialités pour plaire à tout le monde, et au centre des tables pour que les gens mangent. Un concept sympa surtout quand chacun a des envies et des goûts différents!

Et pour finir cette journée un de mes restaurants favoris avec des viandes marinées a griller, juste a coté de l hôtel.

A très vite pour la suite de cette belle semaine.