Coucou,

Pour ce 3ème jour nous allons récupérer une voiture de location, programme de la journée un petit tour dans l’île. Nous commençons par partir vers la côte Est, nous passerons devant le site protégée Hanauma Bay ou beaucoup de touristes s’arrêtent pour découvrir les fonds Marins en PMT, mais malheureusement le mardi c est fermé et même si nous avions juste pensé faire un arrêt au bord de la route pour contempler le site, eh bien impossible car le parking était fermé. Nous passerons devant Waimanalo beach et petite escale à Kailua pour une pause Starbucks coffre et quelques boutiques! Ensuite nous nous arrêterons a la belle plage de Kailua beach en pensant que c était celle de Lanikai que malheureusement nous avons loupée!! ;( les garçons y feront un petit tour dans l eau un peu fraîche…. Mais pas longtemps car le temps était couvert et du vent.

Arrêt au temple Byodo In, construit en 1968 pour célébrer le centenaire de l’arrivée des 1er immigrants japonais à Hawaï. C est la parfaite réplique d un temple nippon situé près de Kyoto, a l’intérieur du temple se trouve un bouddha de 3m… Le temple et ses jardins sont magnifiques. Dépaysement garanti!

Nous reprenons la route, à Laie il y a le centre culturel réputé pour son spectacle de danses traditionnelles, nous n’irons pas car le spectacle est le soir et on est loin de Waikiki, du coup ça nous ferait rentrer tard et les journées sont déjà bien remplis, les garçons ont un rythme assez dense qui les fatigue…. Mais on nous l avait conseillé, alors n’hésitez pas si vous en avez l’occasion!

Nous longerons la côte nord de Waimea à Sunset beach où s étendent des kilomètres de plages, la région du surf, et petite pause à Laniakea beach, petite plage où on apercevra quelques tortues dans l eau où elles viennent habituellement se reposer.

On se dirigera ensuite a Haleiwa, capitale officielle du surf mondial, nous nous promèneront parmi les diverses galeries d’art et boutiques de surf avant de rentrer à Honolulu.

Notre 4ème journée, réveil très tôt pour prendre la route a 6h du matin, en direction de Pearl Harbor, il est conseillé d’arriver tôt pour pouvoir faire le Mémorial qu’il faut réserver… En arrivant il y avait déjà la queue et ce n’était pas encore ouvert, du coup nous avons pu faire le Mémorial Arizona dans la matinée, vraiment impressionnant et émouvant ainsi que le sous-marin USS Bowfin et le bateau USS Missouri. Nous avons tous aimé cette visite, surtout Jordan même du haut de ses 8 ans…. On lui avait fait regarder le film avant de venir a Hawaï, du coup quand on est allé a Pearl Harbor il nous à dit  » mais c est pas tout détruit comme dans le film?!!! » Mdr…. Même s’il n a pas tout comprit, quand on lui demande ce qu il a préféré de nos vacances, eh bien Pearl Harbor fait parti de ses bons moments!

Vers midi nous nous dirigeons au Stadium Aloha, entouré d’un marché de puces…. Mais on a été plutôt déçu, beaucoup de stands de babioles pour touristes! Du coup nous finirons la journée au centre Waikele Premium Outlet (boutiques à prix usine), sympa nous y feront quelques achats!

Nous avons cherché quelques boutiques de scrap…. Vous me connaissez étant une accro il fallait bien que j’en cherche une!!! 😉 Nous avons trouvé Stamps & Memories, petite boutique sympa et Rubber Stamp Plantation où j ai pût m’acheter quelques tampons sympa et typiques hawaïens! Une belle journée.

Voilà nous sommes déjà en milieu de semaine, ça passe vraiment très vite….. À bientôt.