Coucou

Voilà 3 années à la suite que nous allons chez mon frère à Soulac-sur-Mer, cette fois j’avais réservé un camping, « Camping Palace » vraiment très sympa, pleins de toboggans pour les petits et grands, plusieurs bassins, dont 2 couverts et un chauffé, ce qui était le petit plus pour nous, car à chaque fois qu’on va à Soulac en août l’eau de l’océan est trop froide pour nous 18° 20°C sans compter le vent froid… et la température ambiante pas très élevé… on a pas trop de chance…. du coup on se baigne jamais….

Nous avions réservés un mobilhome très confortable seul bémol, le seul jour où on a eu une forte chaleur, on étouffait dedans, il manquait la clim! Sinon il y a une supérette, un snack et un bar, club enfants et ados…. bon nos loulous sont plutôt sauvages et évitent les clubs mais ils se sont fait des copains autour des tables de ping pong…. Le plus que je ne savais pas c’est que l’on peut choisir un séjour sur 10 jours, petit regret de ne pas l’avoir fait, car une semaine avec les deux jours d’arrivées et départ passe trop vite et surtout c’est quand on se pose enfin qu’il faut repartir! Bref une très bonne semaine de vacances.

A chaque fois j’essaie de trouver un coin à aller voir, et cette fois-ci nous avons été nous promener sur la plage de Gurp à Grayan-et-l’Hôpital, aussi connu pour ses bunkers de la 2ème guerre mondiale recouverts de graffitis, vous commencez à savoir que j’adore le street art et graffitis ;p, alors une balade s’imposait!

Ensuite nous sommes remontés vers Le Verdon-sur-Mer à la Pointe de Grave, l’extrémité nord du Médoc situé entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique où l’on a une vue sur l’embouchure du plus vaste estuaire d’Europe, ainsi que sur Royan, station balnéaire réputée du littoral de la Charente Maritime.

Voilà pour ce petit tour rapide dans la Gironde!! Je reviens très vite avec la découverte de l’espace Darwin à Bordeaux.

Bizz

 

INFORMATIONS PRATIQUES:

Camping Le Palace ****

65 Boulevard Marsan de Montbrun 33780 Soulac

Contact: 05 56 09 80 22

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: