Coucou

Me revoici avec notre seconde journée, une superbe excursion à la passe sud Tetamanu, que l’on avait réservé avec Martine et son mari Georgy de Fakarava excursion and fishing, un couple adorable, très accueillant et bon guides ! Merci de ta gentillesse Martine…

Réveil assez tôt, car l’heure de départ était pour 8h, le bateau nous récupère à la pension et nous voilà partis pour 1h30 de trajet sous une chaleur et un soleil déjà pesant…. Mettez vos lunettes de soleil et profitez de ce petit moment de luminothérapie…. éblouissement assuré !!!

Nous arrivons à une pension de Tetamanu village, accueilli par les requins à pointe noire et une eau transparente qui grouille de poissons de toutes sortes. On aura 1 heure pour profiter de cet endroit pour faire le parcours de snorkeling (pour mon homme) et baignade, snorkeling au bord de plage pour les loulous !

Fakarava est le deuxième plus grand atoll des Tuamotu après Rangiroa, et le 1er à avoir eu son église construite vers 1800, une petite église charmante décorée de nacres et coquillages, que j’ai pu découvrir tout proche de la plage.

quelques fleurs… la frangipanier, l’hibiscus et la tiare….

Puis nous reprenons le bateau pour arriver dans un endroit splendide par ses couleurs où nous nous poserons pour pique niquer, se baigner et profiter du sable rose et surtout de l’immensité qui nous entoure…. Car nous nous retrouvons sur un motu qu’avec une quinzaine de personnes et c’est tout !!!

Pour le repas Georgy nous prépara le poisson cru au lait de coco traditionnel, accompagné de 3 sortes de poissons grillés au barbecue (du perroquet, mahi mahi et la carrangue excellent !!), salade de pâte et une sauce au soja succulente faite par Martine!!

Martine et la carrangue….

Nous profitons de nous baigner dans cette eau à 30°C, dans ce cadre de carte postale, avec seul bémol des roris partout… heureusement que nous avions nos chaussons de plage. Vous allez me dire qu’est ce que c’est qu’un rori ??!!!! C’est un concombre de mer, tout a fait inoffensif pour l’homme mais important pour les fonds marins, c’est un filtreur de sable et de l’eau du lagon.

Retour vers 16h30 à la pension avec quelques coups de soleil, malgré la crème solaire, et hop toilette à la douche froide bien sûr…. très dur pour moi mais pas le choix!!! Car sur les îles en général il n’y a pas d’eau chaude. Repas avec les autres pensionnaires comme tous les soirs, assez répétitifs, pas vraiment variés mais heureusement un très bonne ambiance entre tous.

Suite au prochain épisode!!! Cette fois on vous montrera notre seconde excursion, cette fois le lagon bleu….. bon week end, à très vite!

Bizzzz

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: