Coucou

Cela faisait un petit moment qu’on voulait le faire, mais j’appréhendais beaucoup la traversée en mer. Finalement on s’est dit que ce serait dommage de partir d’ici sans aller voir l’île aux oiseaux de Marlon Brando!

Tetiaroa est un atoll faisant partie des îles sous le vent, c’est la seule île basse de l’archipel de la société. L’intérieur des motus est privé, réservé aux clients de l’hôtel The Brando ouvert récemment (3 500 € la nuit, réservation d’un minimum de trois exigée) Vu le prix on a préféré l’option tout compris du voilier…. hihiiii….. Mais la partie littoral reste accessible au public. Il a été acheté en 1966 par Marlon Brando après le tournage des Révoltés du Bounty, il appartient toujours à ses descendants.

Ce bel atoll est situé a 53km au nord de Tahiti, et s’étend sur une superficie de 6km2, avec 13 motus.

Au salon du tourisme nous avions réservé avec Escapade Charter pour deux jours une nuit en voilier. Nous partagerons cette superbe expérience avec nos amis Katia Laurent et leurs enfants. Un samedi d’octobre nous voici réveillés a 5h du matin pour aller prendre le bateau! Nous partons vers 5h30 pour un peu plus de 3h de traversée, si tôt arrivée nous installons nos affaires en cabine et allons prendre notre petit déjeuné….. La traversée sera assez difficile les premiers symptômes de mal de mer apparaissent….. Lolo qui a voulut faire son dur et n’a pas prit de cachet supportera difficilement le trajet aller, les enfants résisteront assez bien malgré quelques estomacs barbouillées, et moi je n’étais bien qu allongée dans mon lit!!!!

Nous arrivons vers 9h30, on pose l’ancre et sous un temps magnifique nous essayons de récupérer tranquillement sur le bateau, les loulous s’amusent à sauter du bateau pendant que certains essaient de récupérer du trajet!! Puis nous mangeons à bord avant de descendre du bateau pour nous balader let partir à la découverte du motu.

L’accès à la plage n’est accessible que par une petite embarcation qu’il faut manœuvrer avec dextérité afin de franchir la barrière de corail en même temps qu’une vague dans une faille!!! Sa particularité c’est qu’il n’y a pas de passe à Tétiaroa, d’où cet accès difficile en zodiac. Au moment où les loulous débarquent, on apercoit une baleine et son baleineau, du coup Romuald le capitaine du bateau décide de les approcher, je peux vous dire qu’on les a envier, car juste après elles sont parties.

Une fois sur terre, nous partons nous balader et profiter de ces eaux turquoises et transparentes, de ce sable blanc et allons nous poser dans le lagon un bon moment.

Après 4h dans l’eau et sous le soleil nous rentrons au voilier pour se doucher et prendre un apéro devant un sublime coucher de soleil, servi par Tehiri le skiper, qui nous sert et s’occupe de nous comme des rois! Franchement les repas et l’équipage sont extra! Deux jours de farniente…..

Après une nuit en cabine, pas trop bien dormi…. heureusement que l’eau était calme… on a eu de la chance pour ces deux jours, temps splendide et mer calme! Nous prenons un bon petit déjeuner très tôt avant d’accoster de nouveau sur le motu pour nous diriger cette fois vers l’île aux oiseaux guidé par Tehiri. Nous seront les seuls dans ce magnifique décor. Les autres touristes n’arriveront que vers 10h quand nous rebrousseront chemin vers notre voilier.

Les couleurs, les différents camaïeux de bleu sont époustouflant……… des oiseaux par milliers tout autour de nous, c’est vraiment magique…. sternes, frégates, fous bruns….

Fin de matinée nous remontons sur le voilier pour manger, petit moment baignade pour les loulous une nouvelle fois avant de reprendre le chemin de Tahiti vers 14h30. Cette fois personne ne sera malade, mais pratiquement tout le monde dormira une partie du trajet, fatigué de notre journée. Nous arrivons à Tahiti pour 18h, fatigués mais remplis d’images et de souvenir pleins la têtes, nous avons passés un moment magique!

Bizzzz

 

(PS: aucune photos n’ont été retouchée, ne connaissant rien à la retouche à cette époque! Valable pour tous les articles de Polynésie Française. Cela aurait prit trop de temps si je les avais retouché en remettant l’article sur ce nouveau blog)

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: