Coucou

Aujourd’hui on s’éloigne de Manhattan, on va visiter Brooklyn…. le quartier de Dumbo, Brooklyn Heights, Red Hook et on ira faire un tour à la célèbre plage et fête foraine de Coney Island.

Traversée du Brooklyn Bridge

Nous commençons par le superbe pont de Brooklyn qui fait un peu plus d’ 1,8km, il y eu 14 ans de travaux et fut inauguré en 1883 pour relier Manhattan à Brooklyn. Ce magnifique pont suspendu est aménagé d’une voie piétonne et cycliste…. et juste en dessous une voie pour les voitures, il est l’un des monuments incontournable de New York et l’un des plus visité par les touristes.

Nous avons une vue incontournable sur la skyline de Mahattan et l’East River, ainsi que Brooklyn, c’est vraiment très beau! Ce pont a un charme fou par son architecture… j’adore!!

Nous y étions vers 9h30 du matin pour espérer pas trop de monde pour mes photos… mais c’était raté…. il était déjà très fréquenté! Nous avons mi plus d’une demi heure pour le traverser tranquillement avec quelques poses photos et prendre le temps d’observer les belles vues qu’il nous offrait. Je crois que c’est un de mes endroits préférés visité! 🙂

 

Nous arrivons à DUMBO, nommé aussi Down Under the Manhattan Bridge Overpass, il est considéré comme le quartier historique de Brooklyn, de type très industriel il se situe entre le pont de Brooklyn et celui de Manhattan. Ancien quartier d’usines et entrepôts réhabilité.

Allez à Washington street pour voir cette vue si particulière et très connue des touristes où l’on peut voir le Manhattan Bridge et l’Empire State Building au loin.

Le Manhattan Bridge

On se dirige ensuite vers l’East River pour admirer les deux magnifiques ponts et la superbe vue sur la skyline de Manhattan. On longera par Brooklyn Bridge Park et la Brooklyn Heights Promenade, deux parcs au bord de l’eau où il fait bon vivre de s’y promener.

Se promener à Cobble Hill un très joli quartier historique avec ses maisons de briques à trois étages, typique des années 1830 et Caroll Gardens avec ses belles maisons qui ont un jardin devant donnant sur la rue (d’où son nom)…. des quartiers où il fait bon vivre et s’y balader au calme, loin de la foule de Manhattan.

Nous descendons toujours vers le sur de Brooklyn pour arriver cette fois dans le quartier Red Hook, je peux vous dire que les distances sont très très longues et que ça fait un long parcours à pied du pont de Brooklyn.

Ce coin là est plutôt désert, on y croise pas grand monde et pas facile d’accès, à savoir il est loin du métro… seul moyen de transport trouver un bus ou un taxi pour remonter.

Ce quartier industriel abandonné avec ses anciens docks et vieux entrepôts est assez particulier et en plein développement, il y a même un Ikea qui s’est installé. Mais l’ambiance de ce lieu est étrange on y croise peu de monde, mais je pense qu’il faudrait approfondir la visite… sauf que là nous avons dut écourter car nos adolescents en avait marre et surtout mal au jambes!!! Nous avions déjà parcourus beaucoup de kilomètres et nous n’étions qu’en milieu de journée!

Nous nous sommes arrêté pour manger à Hometown Bar-B-Que, un restaurant conseillé toujours par le site Bon plan voyage New York, (dont je me suis aidé pour préparer ce voyage) qui propose de la cuisine au barbecue…. un vrai régal leur viande!!!

Ensuite nous avons trouvé un bus pour nous remonter vers le métro et nous nous sommes dirigés vers Coney Island.

Coney Island Boardwalk and Beach

Vous reconnaissez sûrement ce lieu que l’on a pu tous voir un jour dans un film ou feuilleton américain, si vous voulez de la foule et des touristes eh bien vous êtes au bon endroit!!

On se dirige vers la fameuse plage Coney Island où les New Yorkais et touristes viennent se détendre…. il faut dire que tout y est pour s’occuper, la plage, la jolie promenade, son ponton, et son célèbre parc d’attraction Luna Park.

Ce jour-là comme depuis le début de la semaine où nous sommes arrivés, il fait très très chaud et évidement j’ai oublié ma crème solaire à l’hôtel, voilà pourquoi vous me voyez avec mon foulard pour me protéger un minimum du coup de soleil que j’ai déjà prit depuis qu’on est parti ce matin là! :p

J’aurai voulu tester les célèbres hotdogs de chez Nathan’s Famous qui fait parti de l’histoire new-yorkais, mais nous avions mangé peu de temps avant alors je n’avais plus vraiment faim, c’est bien dommage, car s’il faut en goûter un il parait que c’est bien celui-ci! Il se trouve sur la promenade le long de la plage.

Après notre petit tour nous sommes revenu à l’hôtel nous poser quelques heures avant de revenir sur Brooklyn pour manger et découvrir la skyline de Manhattan de nuit. La photo en bas à droite de la mosaïque c’est une vue du Flatiron de dos que l’on a pas l’habitude de voir d’ailleurs.

En soirée nous revenons au bord de l’eau car nous avions repéré un restaurant avec une terrasse très sympa pour manger avec sa belle vue sur Manhattan, mais malheureusement tout était complet, nous avons regretté de ne pas avoir réservé le matin en passant devant! Ils nous ont quand même proposé une table à l’intérieur au bout de 30min, ce qui m’a permit de prendre quelques photos de la skyline de nuit en attendant.

Vue sur la skyline de Manhattan

Mes photos ne sont pas nets car je n’avais pas de trépied, et certaines sont prises au portable aussi… mais elles me plaisent assez.

C’est le restaurant italien Cecconi’s Dumbo où nous avons très bien mangé. Il faut savoir que lorsque l’on veut manger autre chose qu’un snacking burger à New York on se retrouve dans ce genre de restaurant avec des tarifs tout de suite plus élevés, mais ça fait du bien de manger un peu normalement! Avec mon chéri on n’en pouvait plus de cette malbouffe, du coup on cherchait comme on pouvait autre chose que des burger/sandwichs, car ça va de temps en temps mais tous les jours c’est compliqué.

Du coup à part nos adolescents qui eux n’avaient aucun problème avec cette nourriture, avaient choisi une pizza…. mon chéri une salade césar, et moi un saumon avec des asperges… un régal! Alors pour vous donner une idée les 4 plats et 3 cocas nous avons fini avec une note de plus de 100€.

Sur notre séjour nous avons dut faire pas loin de 3 ou 4 restaurants italiens, ce qui nous rapprochait le plus de nos habitudes alimentaires, mais qui nous a coûté le plus cher ces jours là sur mon budget repas.

               

J’espère que ce tour à Brooklyn vous aura donné envie de découvrir ces beaux quartiers loin du tumulte de Manhattan?! Si un jour on revenait je pense que l’on approfondirait cet endroit où il y a tellement de coins à découvrir…. Dans le prochain article on y revient un petit peu sur un autre de ses quartiers connu pour ses street art;).

A très vite.

 

INFORMATIONS

Hometown Bar-B-Que

Adresse: 454 Van Brunt St, Brooklyn, NY 11231, États-Unis

Horaires: Mardi au jeudi et dimanche 12h-22h

Vendredi-samedi 12h-23h

Fermé le lundi

Nathan’s Famou’s

Adresse : 1205 Riegelmann Boardwalk, Brooklyn, NY 11224, États-Unis

Horaires: Dimanche au jeudi 10h30-23h

Vendredi-samedi 9h-00h

Cecconi’s Dumbo

Adresse : 55 Water St, Brooklyn, NY 11201, États-Unis

Horaires: Lundi au vendredi 11h30–15h45, 16h00–22h30

Samedi-dimanche 11h00–15h45, 16h00–22h30

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: