Coucou

Voilà 6 jours que nous sommes à New York, la fatigue commence a bien se sentir au niveau des jambes, du coup ce matin là nous proposons aux garçons de rester dormir à l’hôtel pendant que nous iront chéri et moi faire une balade street art sur Brooklyn dans le quartier de Bushwick.

La journée commençait bien (ironiquement bien sûr!!! ;p), arrivé au métro nous voyons que la seule ligne qui allait à Bushwick est fermé pour le week-end!!! J’avais bien choisi mon jour!! On se démonte pas et on décide de prendre une autre ligne qui s’arrêtera plus loin et on rejoindra notre balade à pied. Ce que j’avais encore du mal a réaliser c’est que les distances sont loin d’être celle de Paris, et qu’il nous a fallu un moment déjà pour arriver à bon port! Nous avions perdu pas mal de temps et nous étions déjà en fin de matin alors qu’il était prévu de récupérer les garçons vers midi, ce qui était impossible avec le temps de trajet métro plus la balade que nous commencions juste vers 11h. Bref nous ferons une bonne partie du parcours que j’avais trouvé toujours sur le site de Bon Plan Voyage New York, où tout vous est raconté, donc je n’ai pas grand chose d’autre à rajouter sur l’histoire du quartier!

Sachez juste que si vous aimez le street art, c’est un très bon endroit pour en prendre pleins les yeux!!

Nous ne finirons pas la balade, car vers la fin nous voyons moins de street art, les distances sont longue et l’heure passe qu’il va falloir aller quand même chercher nos enfants pour manger! J’avais prévu de faire à la suite le quartier de Williamsburg avec son très connu marché Smorgasburg, il réuni tous les meilleurs vendeurs de street food de New York pour découvrir des spécialités locales, il se situe le samedi côté East River State Park à Brooklyn. Malheureusement nous avons dut annulé à cause du métro dont la ligne ne fonctionnait pas ce week end là, du coup ça devenait compliqué pour s’y rendre sans perdre de temps.

Il était déjà plus de 12h30 que nous repartions vers l’hôtel pour récupérer les enfants et nous diriger vers le quartier d’Harlem.

Avant d’aller manger en attendant notre table nous commençons notre petit tour du quartier.

L’Apollo Theater est le lieu incontournable à aller voir, ce monument de l’histoire du jazz était interdit au Noir en 1914, mais en 1934 il accueilli de grandes célébrités telle que Louis Armstrong, Aretha Franklin, Ray Charles, James Brown et les Jackson Five!

Puis nous allons manger au restaurant Sylvia’s, reine de la soul food et très connue dans le quartier pour sa cuisine traditionnelle Afro-américaine du sud des Etats-Unis.

Un très bon accueil où nous avons très bien mangé, les assiettes sont copieuses! Pour commencer et patienter on nous offre une corbeille avec du pain de maïs chaud, une très belle découverte, on a beaucoup aimé… même avec son petit goût léger de cannelle (épice dont j’ai une horreur!!)… puis après avoir fait notre choix sur une large carte, mes hommes ont prit tous les trois un burger, et moi j’ai choisi un des plats typiques recommandé le « grilled atlantic Bar-B-Que Salmon », et pareil je ne suis habituellement pas fan de la sauce barbecue, mais c’est très bien passé!

Puis nous reprenons notre balade qui va très vite s’écourter…. oui oui vous avez bien lu!! Au bout de pratiquement un quart d’heure de marche la pluie est arrivée….

Nous nous sommes arrêtés vite fait pour prendre deux cookies chez Levain Bakery, endroit incontournable paraît-il pour les gourmands que nous sommes mon fils et moi!!! En effet ils sont très bons mais pour moi c’était trop gros et bourratif… par contre pour mon fils aucun soucis…lol..

A ce moment là l’averse est arrivée, évidement nous n’avions rien sur nous pour nous protéger, mais on décide de tirer jusqu’à l’université de Columbia pas très loin…. malheureusement pour continuer dans notre péripétie l’entrée où nous pensions arriver était fermée, je peux vous dire que nous n’avons pas demandé notre reste sous ces trombes d’eau nous avons décidé de rentrer à l’hôtel!

Une journée plutôt mitigé et décevante pour ma part avec tous ces petits aléas qui ont fait que je n’ai pas pu voir tout ce que je voulais….

Le 6ème et dernier jour à New York la fatigue se faisait ressentir de plus en plus, du coup nous avions décidé de faire une petite grasse matinée avant d’aller faire les boutiques pour nos derniers achats. Le petit déjeuner de l’hôtel étant ouvert que jusqu’à 10h c’était plutôt fichu, du coup nous sommes allés le prendre tranquillement quand nous étions prêt au Pain Quotidien (la même enseigne qu’à Paris), pas loin, juste à côté du Flatiron.

Dernière photo du Flatiron d’ailleurs dont j’adore l’architecture atypique!

Après une après midi boutiques, nous sommes revenus voir Times Square de nuit avec toutes ses enseignes et panneaux publicitaires illuminés, c’est toujours impressionnant de voir cette foule de jour comme de nuit!

Voici une dernière photo flou et mal réglée mais que j’adore 😉

Voilà pour notre dernière journée à New York, la prochaine fois on continue l’aventure sur notre prochaine destination Boston! A très vite.

Informations

seconde adresse: 167 West 74th Street

Horaires: Tous les jours 8h-19h

Cet article a 2 commentaires

1. Lors de mon voyage à New York, je pense que Brooklyn à vraiment été ma plus grande découverte ! J’ai adoré l’ambiance…
    Tous ces tags, le street art, j’ai adoré Bushwick 🙂 et Williamsburg aussi 😀

1. Moi aussi le peu qu’on a vu déjà on a bien aimé l’ambiance! Je regrette de pas avoir pu approfondir plus du coup;)