Coucou

Alors pour continuer dans notre petite mésaventure de la semaine, le 3ème jour à Boston ne s’est pas passé comme prévu… Nous avions le vol dans la soirée et avions décidé de continuer à se balader un peu dans la journée, mais c’était sans compter sur la petite gastro de Jordan qui avait déjà plus ou moins débuté en quittant New York. Réveil difficile il était pas en état de bouger, du coup mon chéri et lui partirent directement à l’aéroport, et Théo et moi sommes allés faire quelques magasins avant de les rejoindre. Du coup mon chéri était depuis midi à l’aéroport et nous nous sommes arrivés vers 14h30…. pour un vol prévu à 20h!!! Et pour couronner le tout nous avons décollé pour Toronto avec 1h de retard!! Bref une journée de perdue… mais qui n’était pas finie… attendez la suite….;))

Pour facilité j’avais choisi d’arriver à l’aéroport Billy Bishop Toronto City Airport qui se trouve sur Toronto même, nous avons traversé par le tunnel (vous avez aussi un ferry) celà se fait assez rapidement, et prit un taxi.

L’hôtel était pas très loin et se situait dans le quartier chinois, Super 8 by Wyndham que j’avais encore réservé avec Booking.com, l’avantage c’est qu’il n’était pas loin de tout et on avait aussi un petit déjeuner buffet simple mais très bien comme à New York… pour un tarif très intéressant.

Bref je continue notre aventure de la journée qui n’était pas encore finie, on s installe dans notre chambre, après une bonne heure on se couche il est déjà minuit 45mn…… et la l’horreur…… on entend un truc gratter dans la clim!!!!….. on pense à une souris vu ce qu’il y avait par terre… me voilà en pyjama avec mon grand pour traduire (car moi je suis une bille en anglais…lol…) et aller à la réception à 1h du matin expliquer le soucis…. et pour continuer notre malchance du jour, pas d autres chambres pour 4 disponible, il peut juste nous proposer une chambre double avec un lit d appoint….. pas le choix on veut pas dormir avec mickey mouse🤣😂🐭….. du coup Jordan a le lit d appoint…. Théo dort avec sa maman et chéri par terre sur des couettes!!!! Sympa la 1ere nuit à Toronto!!!! Heureusement on nous changera de chambre le lendemain matin.

Je souhaites préciser qu’à part notre petit soucis la 1ère nuit, le service, la chambre, le petit déjeuner, l’hôtel est vraiment bien, pas cher pour 4 adultes et très bien situé.

Pourquoi aller à Toronto me direz-vous?… eh bien j’avais choisi cette ville car nous voulions faire les chutes du Niagara et c’est qu’à 1h30 de voiture, du coup je me suis dit pourquoi pas la visiter! Sauf qu’au final, nous n’avons pas vraiment aimé cette ville, il y a quelques trucs à voir bien sûr mais rien d’extraordinaire….. Personnellement ça ne mérite pas de s’y poser plusieurs jours, j’aurais su j’aurais fait plus de jours à New York et Boston! Après attention ce n’est que mon avis!

Nous sommes à notre 10ème jour de vacances, et pour cette nouvelle journée à Toronto nous partons découvrir un peu la ville, mais on laissera Jordan à l’hôtel car il était vraiment pas bien encore, impossible de bouger pour lui. Heureusement ce sera son dernier jour malade.

Pour se déplacer dans la ville nous avons surtout utilisé le tramway et les bus, je n’avais pas prit de pass, ça ne valait pas le coup pour le peu de fois qu’on s’en servait, du coup nous avons acheté des jetons, ça coûtait moins cher de les acheter par lot qu’à l’unité, surtout qu’il faut savoir que dans les bus et tramway ils n’ont pas de monnaie. Vous pouvez les acheter dans le métro ou dans certains commerces.

Nous commençons par une superbe rue de street art pas loin de l’hôtel d’ailleurs, Graffity Alley et Rush Lane street (elle démarre de Spadina Avenue, entre Queen St et Richmond St) On en prend plein les yeux…. j’ai adoré!

Graffity Alley

Union station

Une grande gare, une des principales du Canada avec ses trains de grandes lignes ,ainsi que ses trains et autocars qui desservent les banlieues; sa façade qui donne sur Front Street fait plus de 250m de long.

En bas de la mosaïque (ci-dessous) vous pouvez voir l’intérieur de la Canadian Imperial Bank of Commerce Building, considérée comme la plus belle des banques du quartier des affaires de Toronto, c’est assez époustouflant!

Nathan Phillips Square

Devant l’hôtel de ville New City Hall, une place avec son grand bassin d’eau franchi par 3 arches, le nom de la ville se trouve en lettres géantes depuis 2015, et s’illuminent la nuit.

New City Hall

Ces deux tours recourbées sont donc la mairie de Toronto, de hauteur différentes elles sont comme deux mains entrouvertes protégeant la structure en forme de soucoupe qui abrite la salle du conseil.

Old City Hall

En 1965, l’administration municipale quitte son hôtel de ville de style victorien pour emménager dans les immeubles moderne juste à côté (New City Hall).

Dundas Square

Cette place est connue pour être le « Times Square » de Toronto, beaucoup plus petite certes et moins impressionnante!

A cet endroit là nous sommes sur une des plus longues avenues au monde, Yonge Street, elle relie le lac Ontarion au lac Simcoe.

Eaton Center

Sur cette place se trouve un grand centre commercial, où l’on peut rejoindre les 30km de galeries souterraines, très utiles lors des températures négatives de l’hiver.

Des boutiques sur plusieurs étages à n’en plus finir!!

Yonge Street

Si vous cherchez une boutique avec un choix énorme de casquettes américaines allez faire un tour chez Lids, il y en a aussi plusieurs sur New York.

Pour manger le soir nous avions prit avant de rentrer des Buddha Bowl dans un petit restaurant où nous pouvions personnaliser notre plat, la base pour nous était du riz en dessous et ensuite on choisissait ce qu’on voulait rajouter, un plat plutôt équilibré et bien bon! Dans la chambre il y a un mini frigo et micro-onde, petit plus que je cherchais en réservant pour justement pouvoir manger en chambre après nos longues journée, car à l’image de New York, Toronto est une grande ville avec de longues distances à parcourir!

A très vite…. la prochaine fois ce sera les Chutes du Niagara!!! Une merveille!