Coucou

Nous sommes dimanche, dernière journée avant de partir le lendemain, nous avons choisi d’aller nous promener sur les îles de Toronto…. endroit incontournable pour les locaux et touristes en ce jour de repos.

Il y a 15 îles, mais seules les 8 plus grandes portent un nom, il n’y a que 250 familles chanceuses qui ont acquis les droits d’habiter dans ces jolis petits cottage.

On peut s’y balader à pied ou à vélo, sachant que d’un bout à l’autre ça fait 5km (nous étions content d’avoir prit l’option vélo!!), pique niquer, se prélasser sur quelques plage et se baigner, il y a un petit parc d’attraction à l’ancienne pour les enfants et on y trouve quelques comptoirs et aires de restauration ainsi qu’un très joli resto-terrasse où on s’arrêtera pour manger…. mais à part un cadre sympa, la bouffe pas géniale, l’attente un peu longue et on était embêté par les abeilles (avec mon chéri allergique aux piqûres on a pas trainé!!)

Nous louons donc des vélos et on se dirige vers le ferry pour 10 min de traversée pour arriver sur Centre Island.

Il y a énormément de monde mais l’étendue des îles font que l’on peut s’éloigner des endroits proche du ferry, car certains sont à pied, et viennent pique niquer donc ne peuvent pas trop bouger. Nous partons donc faire le tour tranquillement avec quelques arrêts très sympa avec de jolis points de vues, dont la plus réputée pour la venue des touristes…. la vue sur la ville de Toronto!!

Toronto et la Cn Tower

le restaurant où nous avons mangé, mais je ne me souviens plus du nom… un cadre charmant pour se poser à l’ombre… mais rien d’exceptionnel au niveau du menu et des plats.

Puis nous empruntons des petits sentiers, au milieu se trouvent pleins de ravissant cottages, dans un calme impressionnant malgré les touristes qui circulent!

La maison colorée avec les 4 fauteuils ci dessous était charmante, mais en plus elle est face au lac et à Toronto (photo en dessous encore) je vous dis pas la vue exceptionnelle!! J’y passerai bien quelques jours en vacances ;p bon après tous les touristes passent sans cesse devant donc pas très tranquille mais bon pour quelques jours pourquoi pas!

En tout cas j’ai adoré ces lieux, ces sentiers et me balader à vélo sur ces îles, qui moi habituellement fuis ce moyen de transport…hihiiiii…. nous avons passé une superbe après midi.

Vues sur Toronto

Le soir nous sommes allés manger dans un restaurant italien très bon et accueillant, le serveur parlait même un peu français… mais je ne me souviens plus de nom désolé.

Sur le chemin deux jolis street art….

Dernier jour nous faisons les boutiques dans le grand centre commercial Eaton Centre, et nous mangerons dans un espace très chouette à l’américaine… où se trouvent un grand nombre de petits restaurants de cuisines variées et après avoir choisi votre repas, on s’installe au milieu pour manger.

Puis nous récupérons nos bagages à l’hôtel pour aller à l’aéroport de Toronto Pearson International Airport, qui lui se situe à 27km de la ville… Du coup il faut prévoir le trajet pas loin d’une heure si je me souviens, nous avions prit le métro et ensuite une navette jsuqu’à l’aéroport.

J’avais prit un vol sur Icelandair avec petite escale en Islande d’1h30 (c’est passé très vite) car ça coûtait un peu moins cher… un lowcost à éviter pour un si long trajet, rien a dire au niveau de l’accueil et du service mais niveau confort vraiment pas génial on a presque pas dormi et pas de films en français ni en VOST! Heureusement qu’ on avait nos tablettes avec nos films…

Petite vue de l’avion d’Islande…

Voilà pour ce long voyage qui se termine, j’espère vous avoir donné envie de partir et fait un peu voyager avec nous avec ces photos…..

En résumé:

j’ai aimé New York mais contrairement à beaucoup et tout ce que l’on peut en dire ce n’est pas mon endroit préféré….J’en attendais peu être tellement avec tout ce qu’on peut entendre et voir….

j’ai adoré Boston et regrette de ne pas l’avoir découvert un peu plus…

je n’ai pas aimé Toronto malgré quelques endroits sympa je ne dis pas… mais grand regret d’avoir fait autant de jours sur cette ville qui pour moi n’a pas grand intérêt…(attention ce n’est que mon ressenti et avis personnel!)

Et j’ai surkiffé les Chutes du Niagara…. un lieu exceptionnel!

J’ai fait quelques minis vidéos tout au long du séjour, une première du coup, j’ai pas eu encore le temps de regarder et m’en occuper…. mais j’espère en poster plus tard quelques unes… il faut juste du temps pour les retravailler et ça je suis pas doué….hihiiii…. alors je dois voir avec mon chéri;p.

A très vite.

Cet article a 2 commentaires

1. Je ne savais pas qu’il y avait ces iles pres de Toronto, ca a l’air superbe! Je note pour quand j’irai! C’est comment niveau budget pour s’ y loger stp? Merci pour l’info.

1. Cc Oui en effet on a adoré se balader sur les îles!
      Pour se loger à Toronto tu as de tout mais on n’a pas trouvé très cher par rapport aux autres villes qu’on avait fait juste avant (USA)…. notre hôtel était très bien et bien situé tu as les infos sur mon 1er article Toronto https://curiositeattitude.com/2018/12/17/on-senvole-pour-toronto/ On en avait eu pour environ 130€ la nuit avec petit déjeuner buffet à 4! 😉 Bizz