Coucou

Pour ce 3ème jour à Toronto nous faisons le tour des endroits principaux à voir. Nous avons commencé pas notre montée à la CN Tower, l’une des tours les plus élevées au monde, elle domine la ville du haut de ses 553,33m. Elle a été construite à l’origine par le CN (Canadian National Railways) pour faciliter la transmission des ondes radio et télé.

Nous sommes arrivés tôt pour l’ouverture, afin de s’éviter trop d’attente, ce qui a été une bonne idée, car il y avait déjà un peu de monde, mais nous n’avons pas trop attendu, ça été assez rapide, mais en journée ça doit être beaucoup plus long!

L’ascenseur nous monte à 346m de hauteur, c’est assez impressionnant, et il y a plusieurs niveaux, une plateforme d’observation extérieur, mais comme il y a des grilles c’est pas génial pour les photos, du coup je préfère rester à l’intérieur derrière les vitres. Il y a même un endroit où ils ont installé un plancher en verre où l’on peut réellement se rendre compte de la hauteur où nous nous trouvons c’est dingue!!

La vue est évidement très chouette, entre la vue de la ville et ses gratte-ciel d’un côté et le Lac et ses îles de l’autre.

La CN Tower

Le Rogers Center

Stade à toit rétractable qui abrite le seul club de baseball majeur hors des États-Unis, les Blues Jays de l’American League.

Vue sur Toronto et ses îles. Désolé pour la qualité des photos pas géniales étant prisent derrière des vitres.

Tout en haut à gauche ci-dessous vous pouvez apercevoir des gens en rouge, ils sont sur la promenade extérieure la plus élevée du monde, c’est EdgeWalk, pendant 30min les courageux visiteurs sont retenus par des câbles sur une corniche circulaire d’une largeur de 1,5m à 356m du sol!! Vous n’avez pas intérêt à avoir le vertige je vous le dis!!! ;)) Bon il faut avoir un sacré budget aussi car c’est pas donné pour ce sacré frisson!!! (195$)

Nous reprenons notre balade.

La Flatiron mural du Gooderham Building, ci dessous l’immeuble avec le trompe l’œil. Un des symboles de Toronto, il est souvent appelé le Flatiron Building à cause de sa structure triangulaire en rappelant celui de New York.

Malheureusement nous n’avons pas prêté attention à l’autre côté de ce bel immeuble, car nous étions entré dans le St Lawrence Market et ensuite on a zappé de regarder. 🙁 dommage….

Gooderham Building (ressemble au Flatiron Building de New York)

Je vous met une photo de Tripadvisor pour vous montrer:

St Lawrence Market

C’est un endroit qui grouille de monde…. il est réputé pour sa diversité, la fraîcheur et la qualité de ses aliments… pâtisseries, viennoiseries, fruits, viandes, fromages, plats à emporter…… vous avez le choix!

le Distillery Historic District

Situé à l’est un peu à l’extérieur du centre ville, un endroit très touristique qui attire du monde, le Distillery Historic District, un des complexes industriels de style victorien les mieux préservés en Amérique du Nord.

Réputé pour ses nombreux cafés, galeries d’art et restaurant à la mode en font une attraction majeure.

J’ai beaucoup aimé ce lieu et cette ambiance, son charme avec ses façades de briques rouges.

University of Toronto-St George Campus

Nous nous sommes éloignés du centre ville et prit le métro.

Grand campus de verdure à la mode anglaise, l’université compte 40 bâtiments historiques ou modernes. De nos jours elle est considérée comme la plus prestigieuse d’Amérique du Nord.

L’University College

Le plus ancien bâtiment du campus, conçu en 1859.

Nous voici bien au nord de Toronto, pour aller voir la Casa Loma (maison sur la colline en espagnol) qui attire les touristes. Pour y aller faut déjà grimper les marches…. où on a une belle vue sur la CN Tower.

Maisons très jolies aux alentours très résidentiel!

Casa Loma

C’est un grand château écossais de 98 pièces construit en 1914 pour l’excentrique et riche Colonel Sir Henry Mill Pellatt. Pour des raisons financières, il a dut l’abandonner, elle devint un hôtel, puis abandonné dû à la crise de 1933, puis on voulu la démolir…. et finalement elle est devenue aujourd’hui l’une des visites incontournable de Toronto.

Nous ne la visiterons pas, ça faisait encore des frais, et on la verra que de dehors…. mais franchement étant éloignée du centre de Toronto ça ne vaut pas le coup d’y passer juste pour la voir sans la visiter, même si c’est un très beau monument! 😉

Nous sommes redescendu à pied pensant prendre le tramway que nous n’avons jamais vu passer… du coup le retour fut très long et douloureux pour nos jambes car depuis le matin on avait déjà beaucoup marché, et les distances sont énormes! (16km ce jour-là!!)

Kesington Market

Nous avons donc rejoint à pied Kesington Market, qui n’est pas un marché, mais le nom de tout un quartier de la ville.

On y trouve pas mal de boutiques de Hipster, restaurants vegan et de friperies. Un lieu hétéroclite où se côtoient différents styles de population, un mélange d’influences juives, portugaises, latino-américaines, asiatiques et antillaises. C’est entre College Street et Dundas Street, Spadina Avenue et Bathurst Street.

Nous avons croisé une jolie voiture très hippie :)) garée sur le côté d’un trottoir, parait-il qu’elle est rangée à l’abri l’hiver et qu’ils la ressortent pour les beaux jours. Ce quartier a vraiment un âme et une ambiance particulière que j’ai beaucoup aimé. Je crois que c’était mon endroit préféré sur Toronto avec la distillerie et les îles que je vous montre dans un prochain article.

Comme vous pouvez voir beaucoup de street art et de couleurs dans ce quartier, peut-être pour ça qu’il m’attire! ;p

Et nous revoici à Spadina Avenue dans le quartier chinois où se trouve notre hôtel.

Voilà pour les visites que nous avons pu faire à Toronto, le prochain sera le dernier article sur nos vacances, car notre dernière journée au Canada.

Je vous souhaite un bon réveillon de nouvel an!