Coucou

Troisième journée, le soleil est encore caché à notre réveil mais on y croit! Après un bon petit déjeuner dehors au bord du lagon, un bateau vient nous chercher pour notre excursion du jour…. Direction cette fois le lagon bleu! Le trajet sera moins mouvementé que la veille un peu de pluie au début, mais cette fois nous sommes dans le sens du courant, après plus d’une heure de trajet nous descendons a peine du bateau avec nos affaires qu’une averse nous tombe dessus, heureusement nous seront vite a l abri, mais du coup entre la pluie et le vent, tout le monde sortira sa veste ou une serviette pour se réchauffer!! Le temps de découvrir les lieux les nuages disparaissent et le soleil est au rendez vous.

Le lagon bleu est un lagon dans le lagon, des bleus et une transparence de l eau exceptionnelle, un petit bateau nous fera traverser en 5 min vers un autre motu où se trouvent pleins d oiseaux. Nous feront le tour du motu en passant par l’eau avec une petite pause baignade et quelques photos.

Après avoir fait le tour et une longue balade dans ces eaux peu profondes et transparente, on viendra nous rechercher pour manger, de nouveau un bon pique nique local avec poulet, poisson grillé, poisson cru, pain coco, gâteaux et fruits.

Après ce bon repas nourrissant nous décidons d’aller explorer le lagon de l’autre côté du motu, avant de reprendre en milieu d’après midi le bateau. Un peu plus loin nous faisons une halte pour observer un requin citron en PMT au fond de l’eau ( petit rappel… PMT = Palme masque tuba), et une fois tout le monde remonté, les guides ont versés les restes du pique nique pour appâter les poissons et surtout faire remonter le requin citron! Vraiment impressionnant ce gros requin tout près de nous….

On terminera notre journée avec baignade à la pension. Le lendemain matin les enfants profiteront de se baigner une dernière fois dans cet endroit magique, avant de quitter la pension pour faire une visite de la ferme perlière.

Moana et Eva nous offriront à tous de jolis chapeaux tressés pour nous dire au revoir. Nous contemplons une dernière fois ce joli cadre de vie, ce lagon vert unique qui nous aura laissé pleins de souvenirs et des étoiles pleins la tête!!!

Visite d’une ferme perlière, très bien,  je crois que c’est celle que j’ai préférée de toutes celles qu’on a faite, car de très bonnes explications et on a pu voir les personnes travailler.

Puis retour au snack de la marina pour manger et patienter avant de partir à l’aéroport. J’en profite du coup pour occuper les loulous avec une séance photo, au début il n’y avait que Louise de motivée et finalement les garçons sont venus jouer le jeu petit à petit!!!

Et voilà pour ce petit coin de paradis qui restera à jamais dans mon cœur….. ça été pour moi mon meilleur souvenir, par ses paysages, sa beauté, une pension vraiment extra par son accueil et son emplacement idyllique, la pension y fait beaucoup pour la réussite de vos vacances je vous l’assure!!! Et le petit plus je pense fut d’y être allé avec nos meilleurs amis et d’avoir partager ces bons moments ensemble!!!

C’est un des voyages qui nous a coûté le moins cher et que j’aurai refait sans hésiter si j’avais pu….