Coucou

Ca fait un petit moment que je n’étais pas revenue par là…. Je cherche toujours un idée accrocheuse pour le titre d’un nouveau blog où je mélangerai un peu toutes mes passions… Bref revoici pour une nouvelle balade parisienne dans le 11ème arrondissement. Cette fois nous avons fait un petit tour dans le quartier Faubourg St Antoine en partant de la Bastille, nous passons par la Cour de Damoye, une belle voie privative où on peut voir un monte charge métallique et une authentique brûlerie de café (une des dernières sur Paris).

Dans le passage du Cheval blanc se trouvent plusieurs cours portant des noms de mois allant de Janvier à Juin, ce sont d’anciens ateliers occupées par des entreprises.

La cour du Bel-Air est un petit coin champêtre…. une jolie petite cour entourée d’immeubles recouverts de verdures…

Le passage l’Homme, une petite rue charmante et dépaysante quand on pense qu’on est proche de la grande rue du Faubourg St Antoine avec tous ses commerces. Un peu hors du temps où se trouvaient d’anciens ateliers, le seul encore installé est le vernisseur au tampon Hollard. J’ai adorée cette ce coin.

La cour Shadock est la plus récente du quartier, construite en 1998 dans la cour où résidait Jacques Rouxel le créateurs des Shadocks (série télévisée d’animation française).

Le passage du Chantier, le nom fait référence à un chantier de bois à brûler, qui y était installée à l’époque… aujourd’hui cette voix accueille encore de nombreux marchands de meubles.
Puis nous arrivons à la coulée verte aussi appelée la promenade plantée, elle relie les environs de Bastille aux bois de Vincennes, 4,5km de balade, un dépaysement dans le calme et la verdure juste au dessus de la circulationpour une première partie de la balade, on se situe environ 7 mètres au dessus de la rue! Une belle découverte pour nous qui ne connaissions pas.

Une petite déco original pour le commissariat ci dessus…. dont on ne ferait même pas attention dans la rue plus bas.

Un endroit très agréable, après la passerelle on redescend au niveau de la rue, nous traversons le jardin de Reuilly, le mail de Vivaldi puis nous arrivons au tunnel de Reuilly; et nous sortirons peu de temps après rue de Picpus. A faire une autre fois jusqu’aux Bois de Vincennes!! 😉

Et voilà pour notre petite sortie en amoureux du mois d’août, pendant que les enfants sont en vacances chez les papies et mamies! Une balade bien agréable, nous avons beaucoup aimé ce parcours. Encore plusieurs articles à vous montrer… patience.
Biz

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: